Formation CRM
Le CRM est au coeur de la stratégie Marketing de toute entreprise désireuse de fidéliser et augmenter la valeur de ses clients. Cette formation donne les clés d’une stratégie CRM réussie, de la collecte et analyse des données au déploiement d’actions ciblées, à travers 5 ateliers de 1h30 à 2h répartis sur 2 semaines, animés en visio et en direct par un professionnel expert.
Programme du parcours
Le parcours est composé de 5 ateliers portant sur les principales étapes de la mise en place d’un CRM pour son entreprise : compréhension des fondamentaux, collecte et analyse des données, choix de l’outil et déploiement du plan d’action. Les ateliers animés en direct alternent contenu théorique et exercices de mise en application.
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Fondamentaux du CRM
> Cadre et enjeux, parcours d’achats et cycles de vie des clients, socle de données, compétences clés -
Stratégie CRM
> Analyse des données et parcours clients, définition des objectifs stratégiques, segmentations et scorings, budget et introduction au prog de fidélité -
Déploiement d’un plan CRM
> Décliner la stratégie en plan d’action, identifier l’outil adapté et partage de bonnes pratiques d'implémentation -
Activités CRM au quotidien
> Mesurer l’efficacité et piloter les actions CRM (métriques clés et interprétations des données, optimisation des parcours, complétude et qualité de la bdd) -
Gestion du changement
> Formation des utilisateurs (finaux et administrateurs systèmes), communication interne, partage d'expérience et gestion de la résistance au changement.
Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou évoluez dans une fonction Marketing/Communication et souhaitez mettre en place (ou améliorer) votre dispositif CRM.
Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.
Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.
Vos experts pour ce parcours
Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.
Parmi les experts intervenants sur ce parcours :
Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.
Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.
Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.
Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).
On apprend mieux quand on peut questionner directement l’expert (plutôt que consulter des vidéos), et quand on s’appuie sur une dynamique de groupe (plutôt que seul).
C’est pourquoi nos ateliers en visio sont :
- 100% en “live” pour pouvoir échanger en temps réel, sur des sessions courtes (1h30 à 2h) compatibles avec votre emploi du temps.
- En petit comité (entre 4 et 10 par atelier) de niveau homogène pour bénéficier du partage d’expérience avec ses pairs.
Markopolo | E-learning | Présentiel | |
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Intéractif | |||
Horaires décalés | |||
Prix (/h de formation) | |||
Collaboratif |
Lorsque vous aurez complété le parcours vous pourrez recevoir la certification Markopolo, attestant de l’acquisition de vos nouvelles compétences.
Markopolo est associé à Experteez, organisme de formation certifié Qualiopi pour la catégorie d'actions "Actions de formation" afin de vous offrir des parcours de formation respectant les normes de qualité les plus exigeantes.
Les parcours de formation sont donc éligibles (en totalité ou partie) au plan de développement des compétences et donc au financement par les Opco, employeurs, Pôle emploi, etc.
Si vous souhaitez étudier les possibilités de financement pour cette formation : contactez-nous
3 raisons
de choisir ce parcours
Complet et condensé
Pour aller à l’essentiel, sans ne rien rater
Concret et opérationnel
Grâce à l’expertise des professionnels qui animent les ateliers
En “direct” et en face à face
Pour pouvoir échanger et solliciter directement l’expert(e)
Alors, prêt(e) à passer à l’action ?
Vous hésitez ? Testez-nous en participant à un de nos ateliers thématiques
Avec l'outil Waalaxy, automatisez votre prospection sur LinkedIn
Un éclairage opérationnel sur les différents CRM et les critères de choix pour votre entreprise
Nos autres parcours formations
L'essentiel du Marketing Digital dans un parcours de formation complet portant sur 4 thématiques : Stratégie Digitale, Conception d'interface, Acquisition de trafic, et Data Marketing. Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre à (mieux) exploiter les leviers digitaux dans leurs stratégies et plans Marketing. Le parcours est composé au total de 15 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 5 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de la thématique.
Transformez vos pratiques de communication et de marketing en vous appropriant le meilleur de l’IA générative, rédactionnelle et visuelle. Apprenez à maîtriser les principaux outils de l’IA générative (ChatGPT, MidJourney, etc.). Le parcours est composé au total de 5 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert des outils de l’IA générative.