Formation CRM

Le CRM est au coeur de la stratégie Marketing de toute entreprise désireuse de fidéliser et augmenter la valeur de ses clients. Cette formation donne les clés d’une stratégie CRM réussie, de la collecte et analyse des données au déploiement d’actions ciblées, à travers 5 ateliers de 1h30 à 2h répartis sur 2 semaines, animés en visio et en direct par un professionnel expert.

10h - 2 sem
8 participants max
590 € HT / part
en visio et en direct

Programme du parcours

Le parcours est composé de 5 ateliers portant sur les principales étapes de la mise en place d’un CRM pour son entreprise : compréhension des fondamentaux, collecte et analyse des données, choix de l’outil et déploiement du plan d’action. Les ateliers animés en direct alternent contenu théorique et exercices de mise en application.

  1. Fondamentaux du CRM
    > Cadre et enjeux, parcours d’achats et cycles de vie des clients, socle de données, compétences clés
  2. Stratégie CRM
    > Analyse des données et parcours clients, définition des objectifs stratégiques, segmentations et scorings, budget et introduction au prog de fidélité
  3. Déploiement d’un plan CRM
    > Décliner la stratégie en plan d’action, identifier l’outil adapté et partage de bonnes pratiques d'implémentation
  4. Activités CRM au quotidien
    > Mesurer l’efficacité et piloter les actions CRM (métriques clés et interprétations des données, optimisation des parcours, complétude et qualité de la bdd)
  5. Gestion du changement
    > Formation des utilisateurs (finaux et administrateurs systèmes), communication interne, partage d'expérience et gestion de la résistance au changement.
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou évoluez dans une fonction Marketing/Communication et souhaitez mettre en place (ou améliorer) votre dispositif CRM.

Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Mathilde Vuillemenot
Experte CRM, Data Marketing et Relation Client
François Guérard
Consultant RGPD, formateur et DPO externe
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

590 € HT / part (708 € TTC)
10h - 2 sem
* Champs obligatoires

Votre paiement et inscription ne seront effectifs que si la session de formation est confirmée.

Notre méthode : ateliers en visio, “live” et collaboratifs

On apprend mieux quand on peut questionner directement l’expert (plutôt que consulter des vidéos), et quand on s’appuie sur une dynamique de groupe (plutôt que seul).

C’est pourquoi nos ateliers en visio sont :

  • 100% en “live” pour pouvoir échanger en temps réel, sur des sessions courtes (1h30 à 2h) compatibles avec votre emploi du temps.
  • En petit comité (entre 4 et 10 par atelier) de niveau homogène pour bénéficier du partage d’expérience avec ses pairs.
MarkopoloE-learningPrésentiel
Intéractif
Horaires décalés
Prix (/h de formation)
Collaboratif
Certification et financement

Lorsque vous aurez complété le parcours vous pourrez recevoir la certification Markopolo, attestant de l’acquisition de vos nouvelles compétences.

Markopolo est associé à Experteez, organisme de formation certifié Qualiopi pour la catégorie d'actions "Actions de formation" afin de vous offrir des parcours de formation respectant les normes de qualité les plus exigeantes.

Les parcours de formation sont donc éligibles (en totalité ou partie) au plan de développement des compétences et donc au financement par les Opco, employeurs, Pôle emploi, etc.

Si vous souhaitez étudier les possibilités de financement pour cette formation : contactez-nous

Qualiopi

3 raisons
de choisir ce parcours

01

Complet et condensé

Pour aller à l’essentiel, sans ne rien rater

02

Concret et opérationnel

Grâce à l’expertise des professionnels qui animent les ateliers

03

En “direct” et en face à face

Pour pouvoir échanger et solliciter directement l’expert(e)

Alors, prêt(e) à passer à l’action ?

Vous avez des questions ? Voici quelques réponses...