Formation CRM

Le CRM est au coeur de la stratégie Marketing de toute entreprise désireuse de fidéliser et augmenter la valeur de ses clients. Cette formation donne les clés d’une stratégie CRM réussie, de la collecte et analyse des données au déploiement d’actions ciblées, à travers 5 ateliers de 1h30 à 2h répartis sur 2 semaines, animés en visio et en direct par un professionnel expert.

10h - 2 sem
50 participants max
590 € HT / part

Programme du parcours

Le parcours est composé de 5 ateliers portant sur les principales étapes de la mise en place d’un CRM pour son entreprise : compréhension des fondamentaux, collecte et analyse des données, choix de l’outil et déploiement du plan d’action. Les ateliers animés en direct alternent contenu théorique et exercices de mise en application.

  1. Fondamentaux du CRM
    > Cadre et enjeux, parcours d’achats et cycles de vie des clients, socle de données, compétences clés
  2. Stratégie CRM
    > Analyse des données et parcours clients, définition des objectifs stratégiques, segmentations et scorings, budget et introduction au prog de fidélité
  3. Déploiement d’un plan CRM
    > Décliner la stratégie en plan d’action, identifier l’outil adapté et partage de bonnes pratiques d'implémentation
  4. Activités CRM au quotidien
    > Mesurer l’efficacité et piloter les actions CRM (métriques clés et interprétations des données, optimisation des parcours, complétude et qualité de la bdd)
  5. Gestion du changement
    > Formation des utilisateurs (finaux et administrateurs systèmes), communication interne, partage d'expérience et gestion de la résistance au changement.
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou évoluez dans une fonction Marketing/Communication et souhaitez mettre en place (ou améliorer) votre dispositif CRM.

Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Mathilde Vuillemenot
Experte CRM, Data Marketing et Relation Client
François Guérard
Consultant RGPD, formateur et DPO externe
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

590 € HT / part (708 € TTC)
10h - 2 sem

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