Formation Marketing Digital

L'essentiel du Marketing Digital dans un parcours de formation complet portant sur 4 thématiques : Stratégie Digitale, Conception d'interface, Acquisition de trafic, et Data Marketing. Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre à (mieux) exploiter les leviers digitaux dans leurs stratégies et plans Marketing. Le parcours est composé au total de 15 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 5 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de la thématique.

26h - 5 sem
8 participants max
1490 € HT / part
en visio et en direct

Programme du parcours

L’objectif de cette formation est d’aider les apprenants à s'approprier les concepts, méthodes et outils du Marketing Digital sur l'ensemble des étapes d'un projet, de la définition de la stratégie à la fidélisation des clients, en passant par la conception de l'interface digitale et l'acquisition du trafic.

Spécifiquement, le parcours est organisé en 4 modules successifs :

  1. Stratégie digitale et méthodes d'innovation (Semaine 1)
    Définir une stratégie performante en s'appuyant sur les outils du Lean Startup.
    > Lean Canvas et Business Model Canvas, Proposition de valeur, Modèle d’affaires et CLTV
  2. Conception d'interface (Semaines 2&3)
    Décliner son concept en expérience utilisateur, concrétiser ses idées en maquettes d’interface.
    > Outils du UXD (Persona, Experience Map, etc.) et UI, maquettes sur Figma et prise en main Wordpress.
  3. Acquisition de trafic (Semaines 3&4)
    Activer les principaux leviers d'acquisition pour attirer ses premiers visiteurs
    > SEO, SEA, Social Ads, Emailing, Inbound & Growth Marketing
  4. Data Marketing (Semaine 5)
    Analyser ses données pour améliorer les parcours et la conversion, optimiser la valeur à vie des clients
    > Google Analytics, Data Management et CRM, pilotage KPI
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou évoluez dans une fonction Marketing/Communication et souhaitez améliorer vos compétences sur le digital pour gagner en performances et/ou valoriser votre profil auprès de votre (futur) employeur.

Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Ludovic Pruche
Stratégie & Marketing Digital
Magali THEPOT
Consultante en stratégie business, marketing et digital
Benjamin Rosoor
Gestion réputation, stratégie éditoriale, rédaction SEO
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

1490 € HT / part (1788 € TTC)
26h - 5 sem
* Champs obligatoires

Votre paiement et inscription ne seront effectifs que si la session de formation est confirmée.

Notre méthode : ateliers en visio, “live” et collaboratifs

On apprend mieux quand on peut questionner directement l’expert (plutôt que consulter des vidéos), et quand on s’appuie sur une dynamique de groupe (plutôt que seul).

C’est pourquoi nos ateliers en visio sont :

  • 100% en “live” pour pouvoir échanger en temps réel, sur des sessions courtes (1h30 à 2h) compatibles avec votre emploi du temps.
  • En petit comité (entre 4 et 10 par atelier) de niveau homogène pour bénéficier du partage d’expérience avec ses pairs.
MarkopoloE-learningPrésentiel
Intéractif
Horaires décalés
Prix (/h de formation)
Collaboratif
Certification et financement

Lorsque vous aurez complété le parcours vous pourrez recevoir la certification Markopolo, attestant de l’acquisition de vos nouvelles compétences.

Markopolo est associé à Experteez, organisme de formation certifié Qualiopi pour la catégorie d'actions "Actions de formation" afin de vous offrir des parcours de formation respectant les normes de qualité les plus exigeantes.

Les parcours de formation sont donc éligibles (en totalité ou partie) au plan de développement des compétences et donc au financement par les Opco, employeurs, Pôle emploi, etc.

Si vous souhaitez étudier les possibilités de financement pour cette formation : contactez-nous

Qualiopi

3 raisons
de choisir ce parcours

01

Complet et condensé

Pour aller à l’essentiel, sans ne rien rater

02

Concret et opérationnel

Grâce à l’expertise des professionnels qui animent les ateliers

03

En “direct” et en face à face

Pour pouvoir échanger et solliciter directement l’expert(e)

Alors, prêt(e) à passer à l’action ?

Vous avez des questions ? Voici quelques réponses...