Formation Marketing Digital
L'essentiel du Marketing Digital dans un parcours de formation complet portant sur 4 thématiques : Stratégie Digitale, Conception d'interface, Acquisition de trafic, et Data Marketing. Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre à (mieux) exploiter les leviers digitaux dans leurs stratégies et plans Marketing. Le parcours est composé au total de 15 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 5 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de la thématique.
Programme du parcours
L’objectif de cette formation est d’aider les apprenants à s'approprier les concepts, méthodes et outils du Marketing Digital sur l'ensemble des étapes d'un projet, de la définition de la stratégie à la fidélisation des clients, en passant par la conception de l'interface digitale et l'acquisition du trafic.
Spécifiquement, le parcours est organisé en 4 modules successifs :
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Stratégie digitale et méthodes d'innovation (Semaine 1)
Définir une stratégie performante en s'appuyant sur les outils du Lean Startup.
> Lean Canvas et Business Model Canvas, Proposition de valeur, Modèle d’affaires et CLTV -
Conception d'interface (Semaines 2&3)
Décliner son concept en expérience utilisateur, concrétiser ses idées en maquettes d’interface.
> Outils du UXD (Persona, Experience Map, etc.) et UI, maquettes sur Figma et prise en main Wordpress. -
Acquisition de trafic (Semaines 3&4)
Activer les principaux leviers d'acquisition pour attirer ses premiers visiteurs
> SEO, SEA, Social Ads, Emailing, Inbound & Growth Marketing -
Data Marketing (Semaine 5)
Analyser ses données pour améliorer les parcours et la conversion, optimiser la valeur à vie des clients
> Google Analytics, Data Management et CRM, pilotage KPI
Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou évoluez dans une fonction Marketing/Communication et souhaitez améliorer vos compétences sur le digital pour gagner en performances et/ou valoriser votre profil auprès de votre (futur) employeur.
Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.
Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.
Vos experts pour ce parcours
Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.
Parmi les experts intervenants sur ce parcours :
Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.
Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.
Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.
Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).
Nos autres ateliers
L'objectif de cet atelier est de vous exposer les différents modes d'implantation à l'étranger ainsi que leurs principales caractéristiques. A la fin de la session vous aurez tous les éléments en mains pour prendre la bonne décision.
Cet atelier vous permettra de connaître les 6 étapes essentielles à respecter avant de se lancer à l'international. En effet cela ne s'improvise pas et cela exige la mise en place d'une stratégie spécifique et une préparation minutieuse.