Formation Wordpress : créer et administrer son site Web

Cette formation vise à vous rendre autonome pour créer, administrer et promouvoir vos sites web sous Wordpress, le CMS leader du marché. Vous apprendrez à utiliser les dernières évolutions de l’outil pour gagner en efficacité. Le parcours est composé au total de 6 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de Wordpress.

10h - 2 sem
8 participants max
590 € HT / part
en visio et en direct

Programme du parcours

Chaque atelier de ce parcours comprend des démonstrations en direct et des exercices interactifs pour vous aider à mettre en application au fur et à mesure des enseignements.

  1. Introduction à Wordpress
    Présentation de l’outil et de son écosystème, et de ses spécificités.
    > Installation de WP, navigation dans le tableau de bord, gestion des utilisateurs et paramètres généraux
  2. Création du site
    Contenu et personnalisation.
    > utilisation d’un éditeur, ajout et gestion de contenu, choix et personnalisation des thèmes, widgets et plugins
  3. Optimisation du référencement naturel (SEO)
    > Analyse des composants, réglage des fréquences de mises à jour, accessibilité WCAG
  4. Commerce avec Wordpress
    > Présentation de WooCommerce, configuration d’une boutique en ligne, gestion produits et commandes
  5. Sécurité et performances
    > Bonnes pratiques, configuration sauvegardes, mises à jour système, gestion des erreurs et dépannage courant
  6. Aller plus loin (et plus vite) avec l’IA
    > Pris en main des outils IA pour simplifier la création, administration et promotion du site : zipwp, ChatGpt, et Midjourney
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou vous travaillez dans une fonction Marketing/Communication, et avez la charge de créer ou administrer un ou plusieurs sites web. Vous souhaitez être autonome et éviter de devoir faire appel à une ressource externe pour faire évoluer vos sites.

Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Philippe Weickmann
Expert en choix de CRM, Social Selling, e-commerce et community management
Stéphane Briot
Coach & Formateur en digital
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

590 € HT / part (708 € TTC)
10h - 2 sem
* Champs obligatoires

Votre paiement et inscription ne seront effectifs que si la session de formation est confirmée.

Notre méthode : ateliers en visio, “live” et collaboratifs

On apprend mieux quand on peut questionner directement l’expert (plutôt que consulter des vidéos), et quand on s’appuie sur une dynamique de groupe (plutôt que seul).

C’est pourquoi nos ateliers en visio sont :

  • 100% en “live” pour pouvoir échanger en temps réel, sur des sessions courtes (1h30 à 2h) compatibles avec votre emploi du temps.
  • En petit comité (entre 4 et 10 par atelier) de niveau homogène pour bénéficier du partage d’expérience avec ses pairs.
MarkopoloE-learningPrésentiel
Intéractif
Horaires décalés
Prix (/h de formation)
Collaboratif
Certification et financement

Lorsque vous aurez complété le parcours vous pourrez recevoir la certification Markopolo, attestant de l’acquisition de vos nouvelles compétences.

Markopolo est associé à Experteez, organisme de formation certifié Qualiopi pour la catégorie d'actions "Actions de formation" afin de vous offrir des parcours de formation respectant les normes de qualité les plus exigeantes.

Les parcours de formation sont donc éligibles (en totalité ou partie) au plan de développement des compétences et donc au financement par les Opco, employeurs, Pôle emploi, etc.

Si vous souhaitez étudier les possibilités de financement pour cette formation : contactez-nous

Qualiopi

3 raisons
de choisir ce parcours

01

Complet et condensé

Pour aller à l’essentiel, sans ne rien rater

02

Concret et opérationnel

Grâce à l’expertise des professionnels qui animent les ateliers

03

En “direct” et en face à face

Pour pouvoir échanger et solliciter directement l’expert(e)

Alors, prêt(e) à passer à l’action ?

Vous avez des questions ? Voici quelques réponses...