Formation Social Selling (B2B)

Le “Social Selling” transforme la relation commerciale en intégrant les médias sociaux dans le processus de prospection et de fidélisation. Cette formation vous donne les clés d’une stratégie de “Social Selling” réussie, pour vous permettre de renforcer votre présence en ligne et approcher de manière plus efficace vos clients potentiels. Le parcours est composé au total de 10 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 4 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de la thématique.

18h - 4 sem
50 participants max
990 € HT / part

Programme du parcours

Dans un premier temps le programme aborde les spécificités du social selling et accompagne la prise en main des principaux outils. Puis plusieurs ateliers porteront sur la mise en oeuvre tutorée de campagnes de social selling. Le programme aborde enfin les différentes techniques de prospection et propose un focus sur l’outil Waalaxy.

  1. Comprendre les enjeux du Social Selling
    > Spécificités et impact sur le cycle de vente, outils de veille et mesure d’audience
  2. Stratégies de contenu et engagement
    > typologie de contenus, plateformes de social media et spécificités
  3. Analyse et amélioration continue
    > Définition des KPI, utilisation des outils de mesure, interprétation et pilotage
  4. Ateliers de mise en pratique tutorée
    > Elaboration de son identité professionnelle, prise de parole maîtrisée, création d’une bibliothèque de contenus, exploitation des données générées
  5. Techniques de prospection et focus Waalaxy
    > Revue des bonnes pratiques, prise en main de l’outil et lancement de premières campagnes de prospection
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes manager/indépendant(e) ou vous travaillez dans une fonction Marketing ou Commerciale en B2B, et souhaitez améliorer l’efficacité de vos efforts de prospection en vous appropriant les clés du social selling.

Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Philippe Weickmann
Expert en choix de CRM, Social Selling, e-commerce et community management
Bruno FRIDLANSKY
Expert en stratégie LinkedIn, influence professionnelle. Social selling, Leader advocacy, Employee advocacy.
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

990 € HT / part (1188 € TTC)
18h - 4 sem

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