Formation Lean Startup

Une formation pour s’approprier les principes et outils de la méthode Lean Startup, afin d’optimiser le lancement et le pilotage de vos projets innovants. Revue des fondamentaux et mise en application avec le Lean Canvas et l’approche MVP. Le parcours est composé au total de 4 ateliers de 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert du Lean Startup.

8h - 2 sem
50 participants max
490 € HT / part

Programme du parcours

L’objectif de cette formation est d’aider à s’approprier les principes et outils du Lean Startup, pour être plus efficace dans le lancement de nouveaux produits/services ou le pilotage de ses projets innovants. Les ateliers de 2h en visio alternent contenu théorique et exercices de mise en application.

  1. Comprendre les principes et concepts du Lean Startup
    > Origine et déclinaison du Lean, cycle d’apprentissage iteratif et VUCA, approche user centric
  2. Production de Lean Canva (cas pratique)
    > identifier la problématique par segment, définir sa proposition de valeur et articuler son business model
  3. MVP et Product Market Fit
    > MVP vs prototype, hypothèse de valeur et validation, pyramide de McLure et indicateurs de croissance
  4. Passage à l’échelle et pilotage
    > cycle d’apprentissage iteratif, les différents types de pivot, KPI et pilotage, small batch/big batch
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou vous travaillez dans une fonction Marketing, IT ou Stratégie, et vous êtes amené(e) à lancer ou piloter de nouveaux projets. Vous souhaitez vous appropriez une méthode qui a fait ses preuves dans le pilotage de l’innovation dans de nombreuses entreprises.

Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Camille DE AMORIN BONNEAU
Experte en Marketing stratégique et opérationnel
Hélène Desliens
Experte en méthodes d'accélération et d'innovation
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

490 € HT / part (588 € TTC)
8h - 2 sem

Vous avez des questions ? Voici quelques réponses...