Formation IA générative pour le Marketing

Transformez vos pratiques de communication et de marketing en vous appropriant le meilleur de l’IA générative, rédactionnelle et visuelle. Apprenez à maîtriser les principaux outils de l’IA générative (ChatGPT, MidJourney, etc.). Le parcours est composé au total de 5 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert des outils de l’IA générative.

9h - 2 sem
50 participants max
540 € HT / part

Programme du parcours

Cette formation aborde de manière concrète, à travers des exercices de mise en pratique, comment les outils d’IA génératives (en particulier ChatGPT et MidJourney) peuvent contribuer à l’efficacité de vos campagnes Marketing.

  1. Présentation de ChatGPT et de son évolution
    > Mécanismes, capacités et limites ; atelier de mise en pratique (création de requêtes et analyse pour une utilisation optimale)
  2. IA générative et Stratégie de Contenu
    > De l’idée à la rédaction, en passant par l’application d’une stratégie SEO. Création d’articles et de posts sur les réseaux sociaux
  3. ChatGPT appliqué à la Publicité et la Communication
    > Pour des messages publicitaires ou des e-mails marketing percutants. Atelier de mise en pratique
  4. L’IA générative au service de la création visuelle
    > Techniques de rédaction de prompts et IA génératives d’images, propriété intellectuelle et les droits à l’image. Mise en pratique (MidJourney)
  5. IA générative et automatisation des campagnes
    > Intégration aux outils marketing ; évaluation d’impact
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou évoluez dans une fonction Marketing/Communication et souhaitez améliorer vos compétences sur les outils de l’IA générative, pour améliorer la performance de vos campagnes et gagner en productivité.

Vous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

Pour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Philippe Weickmann
Expert en choix de CRM, Social Selling, e-commerce et community management
Laura Bokobza
Sparring Partner de dirigeant
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

540 € HT / part (648 € TTC)
9h - 2 sem

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