Formation Emailing et Marketing Automation

Cette formation associant l’Emailing au Marketing Automation vous donne les clés d’une stratégie d’acquisition et rétention efficace, qui optimise à la fois le ROI de vos campagnes et votre productivité. Le parcours est composé au total de 6 ateliers de 2H, répartis sur 2 à 3 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert.

12h - 2 sem
50 participants max
690 € HT / part

Programme du parcours

Cette formation est composée de plusieurs ateliers permettant de progresser des fondamentaux à la définition de stratégies Emailing et Marketing Automation, et à leur mise en oeuvre. Chaque atelier est divisé entre enseignement théorique et cas pratiques.

  1. Fondamentaux de l’Email Marketing et du Marketing Automation
    Comprendre les principes et bonnes pratiques à adopter.
    > Création de campagnes, règles de délivrabilité, Outils et plateformes d’Automation, création d’un workflow simple.
  2. Lead scoring et nurturing
    Mettre en oeuvre une segmentation efficace et enrichir la relation prospect.
    > stratégie de lead scoring, analyse comportementale, création de campagnes de nurturing
  3. Stratégies avancées en email Marketing et Marketing Automation
    Optimiser ses campagnes et explorer les scénarios d’automation
    > Personnalisation et A/B testing, construction de workflow multicanal selon déclencheurs comportementaux
  4. Mesure et analyse
    Mesurer la performance et piloter ses campagnes en conséquence
    > Métriques clé, utilisation d’outils d’analyse et interprétation des données
  5. Contribution à la stratégie Marketing globale
    Intégrer l’Email Marketing & Marketing aux autres canaux
    > Cohérence et arbitrage avec les autres canaux digitaux, synergie online/offline, approche “holistique”
Ce parcours est pour vous si :

Vous êtes dirigeant(e)/indépendant(e) ou vous travaillez dans une fonction Marketing/Communication, et souhaitez mieux exploiter le potentiel de l’Emailing et du Marketing Automation pour recruter des leads, les convertir et les fidéliser.

SVous cherchez une formation exigeante et opérationnelle, qui soit compatible avec votre emploi du temps déjà bien rempli.

SPour apprendre vous préférez vous adresser à des “vraies” personnes pour échanger plutôt que consulter des vidéos et remplir des quizz.

Vos experts pour ce parcours

Les +150 experts Markopolo sont tous des professionnels expérimentés, salariés, dirigeants ou indépendants, sélectionnés par leurs pairs pour leur expertise.

Parmi les experts intervenants sur ce parcours :

Laura Bokobza
Sparring Partner de dirigeant
Anthony Boudet
Consultant RSE
Et concrètement ça se passe comment ?

Après votre demande d’inscription un référent pédagogique Markopolo prendra contact avec vous pour s’assurer de l’adéquation de la formation à vos besoins et vous donner toutes les informations.

Votre inscription et votre paiement ne seront effectifs que si la session est confirmée. En cas d’annulation de la session nous vous proposerons de nouvelles dates ainsi que le remboursement des montants avancés. Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 7 jours avant la date du premier atelier.

Les ateliers en visio, d’une durée de 1h30 à 2h, sont planifiés en fin de journée (à partir de 17h30) et/ou entre 12h et 14h. Nous prévoyons un rythme de 2 à 3 ateliers par semaine, soit entre 3h et 6h de formation en face à face. Il peut être demandé du travail personnel entre les ateliers, n’excédant pas une heure.

Nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes d’emploi du temps pour fixer le calendrier des ateliers. Un mail d’invitation est envoyé pour chaque atelier, avec le lien de connexion pour la visio (Google Meet ou Zoom).

690 € HT / part (828 € TTC)
12h - 2 sem

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