Adopter une démarche “Centrée utilisateur”

Impliquer l’utilisateur tout au long du cycle d’innovation et le positionner au coeur de sa stratégie

1h
8 participants max
80€ TTC / part
en visio et en direct
Hélène Desliens
Experte en méthodes d'accélération et d'innovation
25 ans d'expérience

Détails de L'atelier

Après avoir découvert les caractéristiques d’une organisation « customer centric » et apporté un éclairage sur ce qu'on entend par engagement client, « empowerment » et co-création, l'atelier permettra d'aborder les différentes méthodes et la mise en oeuvre d'une démarche projet "centrée utilisateurs". Quelques outils qui favorisent l'empathie, la capacité à se mettre à la place de son utilisateur principal afin de comprendre sa problématique, pour lui apporter la solution ad-hoc, seront exposés (Canvas, cartographie du parcours client, de l'expérience, modèle HEART, VPTCS...).

Présentation de l'expert

Avec plus de 20 années d’expérience dans le marketing et le numérique au sein d’entreprises tant nationales qu’internationales, Hélène Desliens accompagne les organisations dans leur transformation digitale (grands groupes, collectivités territoriales, TPE, PMI, start-ups), au sein d’Experteez qu’elle a co-fondé en 2015. Spécialiste des méthodes de travail collaboratif (Lean Startup, Design Thinking et Agiles) Hélène forme ou s'(appuie sur ces méthodes pour permettre aux équipes d'accélérer leurs projets ou d'innover. Elle est également Sprint Master certifiée par Google Mountain View et vice-

Infos pratiques

Durée

1h

Nb de participants

Entre 1 et 8 participants par session

Modalités

Par visio conférence. Un lien de connexion Google Meet vous sera envoyé par mail à l’adresse que vous aurez indiqué, avec le rappel de la date et heure de rdv

Tarif par participant

80€ TTC

80€ TTC / part
1h en visio
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